Offre d’Emploi Barista @LaFabriqueDuCafé

Publié le

Torréfacteur de Café de Spécialité et Espresso Bar depuis Octobre 2012 dans le centre-ville de Limoges, La Fabrique du Café recherche un/une Barista à partir du mois de Septembre 2016.

Dans notre Espresso Bar, nous recevons une clientèle extrêmement diverse, du lycéen au retraité en passant par des étudiants et des actifs.  Vous serez capable de vous adapter à tout type de relation clientèle avec dynamisme, autonomie et initiative. Les temps calmes ne vous perturbent pas mais surtout le rush ne vous enlèvera pas votre rigueur ni votre sourire ! Si vous êtes rigoureux, curieux et pédagogue avec la clientèle, alors notre CoffeeShop est fait pour vous !

Le job à pourvoir est un poste de Barista pur. Vous travaillerez sur une La Marzocco GB5 que vous saurez nettoyer avec amour et un Anfim Super Cameino que vous saurez régler au long de la journée. Les Dripper coulent à foison le matin avec un EK43 et une bouilloire Marco. Vous serez amené à maitriser toutes les méthodes : Chemex, Piston, Aeropress, Turque, Italienne, Siphon mais aussi Cocktails et notre bière maison la Barist’H. Et en même temps, vous saurez conseiller les clients sur la vente à emporter : café de spécialité avec conseils de préparation et cafetières.

Vous saurez servir vos cappuccino avec aisance, débarrasser les tables et faire la vaisselle. En effet, le Barista est polyvalent chez nous, parce que la routine ne nous intéresse pas.  Les tâches sont réparties équitablement, boss compris, et sans rechigner. Nous sommes une équipe et la communication entre nous est très importante.

Si vous n’êtes pas limougeaud, venir à Limoges sera pour vous une nouvelle expérience. La ville est plaisante et la campagne verdoyante est à 10min de n’importe quel point de la ville. Les loyers sont bas et l’immobilier est attrayant. Vous pourrez ici faire votre vie dans un lieu citadin proche d’à peu près tout. Pourquoi préciser cela ?  Parce que nous cherchons un/une Barista qui s’inscrit dans un projet à long terme. Car passé la période d’essai classique de 2 mois, vous pourrez rester avec nous longtemps ! Nous proposons un CDI 35h, heures supplémentaires payées, café pour la maison compris! Malheureusement, si vous souhaitez être juste de passage, vous ne pourrez pas suivre l’aventure avec nous et surtout les développements à suivre !

Si vous n’êtes pas un/une Barista formé, vous devez avoir un réel intérêt pour le café de spécialité  et cela est obligatoire. Et pour nous, un réel intérêt, ce n’est pas aimer le café, c’est vivre café! Nous nous chargerons de la formation. Amis non-caféinoman, désolé mais vous ne tiendrez pas une journée avec nous…

Un Permis B serait un gros plus, ainsi qu’une maîtrise de l’anglais suffisante pour prendre une commande.

Vous pensez remplir quelques uns de ces critères ? Postulez à lafabriqueducafe@gmail.com

In Coffee We Trust

De l’actu, du blog ,de l’humeur, des annonces…

Publié le

 

Bienvenue c’est nouveau !

Ici, actualités de la boutique, billet d’humeur et articles pédagogiques. Petit à petit, nous alimenterons cette rubrique pour mieux vous parler. vous prévenir des infos et expliquer notre univers sans limites.

Ici aussi, nous mettrons nos offres d’emplois… qui sait, peut-être très bientôt…